Vous avez peut-être entendu dire qu’Ethereum est une crypto-monnaie comme Bitcoin. Bien que Ethereum soit la troisième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, c’est bien plus qu’une pièce virtuelle. C’est aussi une plate-forme blockchain, et la crypto-monnaie, bien qu’elle soit souvent appelée Ethereum aussi.
Qu’est-ce qu’un Ethereum
L’Ethereum est une plateforme électronique qui est de plus en plus prisée de nos jours. Depuis de nombreuses années, l’Ethereum est considérée comme la plateforme la plus prometteuse en dehors du bitcoin. Cette application fonctionne avec une crypto monnaie qui n’est autre que l’Éther. La plupart du temps, on a tendance à confondre l’Ethereum et le bitcoin. Cependant, il est tout de même bon de noter que ce sont deux choses différentes qui ont chacune ses domaines d’intervention et également ses caractéristiques. N’hésitez pas à consulter les livres ou les blogs afin d’avoir plus de connaissances sur l’Ethereum.
Comment fonctionne Ethereum ?
Basé sur la technologie blockchain, Ethereum se compose d’une série d’enregistrements publics cryptographiques ou sécurisés liés entre eux, chacun étant difficile à modifier car ils sont horodatés avec les données de l’utilisateur, l’heure et la date et les modifications qui doivent être approuvées par tous les utilisateurs. Sur le grand livre, n’importe qui peut créer un contrat financier ou tenir des registres de dettes ou de propriété et éliminer le recours à un comptable externe ou à un agent fiduciaire. On les appelle des transactions « sans confiance » car elles éliminent le besoin de faire confiance à la contrepartie à la transaction puisque le contrat est auto-réalisateur.